Dek’son Assani correspondant de Kindu info à Kalima victime d’une menace de mort. 

Dek’son Assani Kamango, correspondant de Kindu info à Kalima ( phot : Kindu info / Lukala Katumbi Kilus)

Publicités :

C’est sur son compte Facebook que notre confrère l’a fait savoir officiellement au public. 

Bonjour chers tous,

Je suis victime de plusieurs menaces de mort depuis le 11 Avril 2017 dernier. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, je recois de coup de fil des inconnus me menacant à mort. Ceci, est consécutive à mon intervention dans l’émission Dialogue entre Congolais de Radio Okapi du 10 Avril 2017 dernier. Les dernières infos à ma possession font état des militaires en tenues civiles qui seraient déjà à Kalima ou soit encore à Kindu avec une seule mission de m’éliminer.

Je tiens tout le monde au courant et témoin.

À travers cet acte qui cherche à étouffer la liberté de la presse, la rédaction de Kindu info condamne pour la unième fois la menace de mort dont sont victimes plusieurs confrères dans différents coin de la province du Maniema. 

À cet effet nous demandons aux autorités compétentes de déclencher une enquête dans le but de découvrir ces malfrat et que justice soit faite. 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :