Maniema : Fin des opérations de la révision du fichier électorale à Pangi. 

Les opérations de la révision du fichier électoral arrivent à leur terme depuis ce mercredi 03 mai 2017 dans le Territoire de Pangi. Une cérémonie officielle a été organisée par le bureau de l’antenne de Pangi devant les autorités politico administratives locales dans l’enceinte du Nganda OKA à Munyere. 

Publicités :
Le président de la CENI Corneille NANGAA, clôturant les opérations d’identification et enrôlement des électeurs dans un centre d’inscription. (Phot : Kindu info / Grâce Mbambi wa Mbambi)


Ici, plusieurs discours ont été prononcés. Dabord celui des contrôleurs techniques territoriaux CTT. Ces derniers, par le biais de leur porte parole, ont dit remercier tous les intervenants à ces opérations. Ils en ont aussi profité de l’occasion pour lancer quelques recommandations aux autorités locales. 

De leur part les contrôleurs techniques provinciaux ont reconnus que ces résultats sont les efforts consentis par plusieurs personnes. Tout en rendant hommage aux membres de centre d’inscription et les contrôleurs techniques territoriaux, leur porte parole signale que cent quatre-vingt mille septante-trois électeurs ont été enrôlés sur cent septante et un mille cinq cents nonante et quatre attendus soit 105 pourcent.

Emus par ces résultats , le Chef d’Antenne de la CENI/Pangi s’est dit très satisfait. Selon lui ces opérations viennent de se clôturer avec un succès, sans incident majeur. Il ajoute  que la répartition des sièges reste l’apanage de l’assemblée nationale, après que tous les statistiques soient présentées par les membres de l’assemblée pleniaire de la CENI.



Dek’son ASSANI KAMANGO 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Rédaction Kinduinfo.net

kinduinfo.net est un médias d'information en ligne de plus de 20 journalistes de la province du Maniema. De la politique en passant par le vécu quotidien, le sport, l'économie, la culture pour chuter par la santé, nous faisons de notre mieux pour que vous ayez la bonne information du Maniema profond.
Publicités :