Maniema : Les travaux de réhabilitation de la route n•32 évoluent à pas de tortue 

4 mois après leur lancement par le Vice gouverneur de la province du Maniema des travaux d’entretien et de réhabilitation de la route nationale n°32 reliant la Cité de Kalima – Lubile – Shabunda long de 122Km restent toujours suspendus.

Publicités :
Photo : Kindu info / Grâce Mbambi wa Mbambi

Selon les informations à notre possession ces travaux  devraient être exécutés par deux brigades de l’Office des Routes en deux étapes avec une enveloppe de plus  de 120 mille dollars américains. La première étape concerne le tronçon routier              Kalima – Lubile dans la province du Maniema long de 45Km par la première brigade. Ici, seuls douze kilomètres avaient été réhabilités et entretenus.

Soit de Kalima jusqu’à l’aérodrome de Kinkungwa. La seconde étape est celle qui relie le village Lubile frontalier entre Maniema et Sud-Kivu jusqu’à Shabunda centre. Ici aussi, les sources à notre possession nous font savoir que seuls neuf kilomètres sont déjà à ce jour réhabilités et entretenus.

Contacté à ce sujet par Kindu infos, le Directeur provincial de l’Office des Routes Maniema, jette l’éponge au Fond National d’Entretien Routier. Selon lui, FONER n’avait décaissé que la première partie de l’enveloppe sans révélée le montant.

 Pour NZITA MALONJI, l’Office des Routes n’attend que la deuxième partie pour poursuivre avec  ses travaux. Il souligne que l’exécutif provincial du Maniema s’implique personnellement à la question mais seule la situation politique actuelle du pays serait à la base de ce retard du décaissement par FONER. 

Quant aux engins qui restent bloqués à Kimbala, village situé à dix Kilomètres de Kalima, ils y resteront jusqu’au redémarrage des travaux si la question sera résolue. Conclu le directeur provincial de l’office de route 


Dek’son ASSANI 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Rédaction Kinduinfo.net

kinduinfo.net est un médias d'information en ligne de plus de 20 journalistes de la province du Maniema. De la politique en passant par le vécu quotidien, le sport, l'économie, la culture pour chuter par la santé, nous faisons de notre mieux pour que vous ayez la bonne information du Maniema profond.
Publicités :