Un Journaliste reporter de la Radio Télé Communautaire Maniema Libertés a été arrêté et entendu sur PV vers 16h. Selon les informations en notre possession,  Kabobo Yekuli Léonard a été arrêté à l’inspection de la police alors qu’ils s’entretenait avec les membres de l’opposition, 10 au total, interpellés la journée par la police au siège de l’ECIDÉ alors qu’ils s’apprêtaient à aller déposer leur memorandum au Gouverneur. 

« ils m’ont arrêté pendant que je faisais mon travail » témoigne Kabobo Yekuli Léonard. Il ajoute que la police l’a reproché le fait de s’entretenir avec ces membres de l’opposition sans l’autorisation. « pourtant j’ai demandé et reçu l’autorisation du policier qui assurait leur garde » indique Kabobo Yekuli. 

Il a été libéré vers 19h après environ 3h de détention. Des sources proches de la police renseignent que le Général Bazenge, responsable de la police au Maniema,  n’a pas apprécié le comportement de l’Officier de Police Judiciaire qui a entendu sur PV et arrêté le journaliste Kabobo Yekuli. 

Lire aussi : Médias de Kindu : 3 Journalistes blessés par des bombes lacrymogènes    

Facebook Comments