Kindu : lancement des travaux de réhabilitation et modernisation de l’avenue de la paix. 

Longue de 1700, 45 m l’avenue de la paix (quartier Basoko, commune Kasuku) sera bientôt modernisée .

Publicités :

La cérémonie de lancement officiel de ces travaux à eu lieu au petit marché cinquantainaire devant plusieurs personnalités politiques et une grande foule de la population riveraine. 

Le maire de Kindu à l’occasion souligner que ces travaux s’incrivent dans le cadre du projet des infrastructures de base de la ville de Kindu, projet financé par la banque mondiale.

 » les travaux de réhabilitation  de l’avenue de la paix vont consistés au terrassement ,débroussallage , abattage des arbres, construction des canivaux , construction de trottoirs, mise en oeuvre de la couche de fondation, pose d’une couche d’enrobé, pose de la signalisation horizontale et verticale…  » précise le directeur de la société SZTC dans son speech. 

A SU LIAM a à l’occasion révélé quelques difficultés que sa société rencontre lors de l’exécution de différents travaux, c’est entre autre : ( le trafic routier isolé, l’approvisionnement des matériaux de construction  en retard…) 

Le gouverneur du Maniema a exhorté les responsables de la société SZTC  pour la bonne exécution de ses travaux .

À l’occasion PASCAL TUTU SALUMU a annoncé la construction par son gouvernement, d’un marché moderne dans chaque commune de la ville de Kindu. 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :