Raphaël Luhulu : « Déplacer les électeurs d’une circonscription à une autre pour s’enrôler est une tricherie »

Le Secrétaire Général adjoint Chargé d’implantation du parti politique Mouvement Social pour le Renouveau, dénonce la pratique de certains élus qui consiste à déplacer les habitants de Kindu vers leur circonscription electorale dans le but de se faire enrôler. 

Publicités :

« Cette pratique ne va pas profiter au développement de la ville de Kindu à la longue » déplore-t-il

« Le calcul des sièges à pourvoir se fait sur base du nombre des électeurs enrôlés » rappelle Raphaël Luhulu.  Il craint que la circonscription electorale de Kindu puisse souffrir à la prochaine. 

En séjour à Kindu depuis ce vendredi 10 mars 2017 en provenance de Kinshasa,  Raphaël Luhulu vient remplir son devoir civique,  celui de se faire enrôler. À trois jours de la fin de l’enrôlement des électeurs, il a appelé les retardataires à se rendre dans le centre d’inscription le plus proche pour récupérer la carte d’électeur. Il a présenté plusieurs avantages d’une carte d’électeur, qui, au-delà de se choisir ses dirigeants sert aussi de pièce d’identité à son détenteur. 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Il est aussi reporter à la Radio Télé Communautaire Maniema Liberté. Au-delà d’être une passion, le micro est pour lui un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs. Son slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’
Publicités :