Médias de Kindu : 3 Journalistes blessés par des bombes lacrymogènes 

Le fait s’est passé dans la commune d’Alunguli au beach central alors que ces chevaliers de la plume étaient en plein exercice de leur fonction.

Publicités :

Il s’agit de Roger Ebolinda de la Radio Haki za Binadamu, de SEFU KABEMBA de la Radio Télé Inter Viens et Vois ainsi que Augustin MUNKINA IKINGA de la radio KFM. 

Tout est parti de l’altercation qu’il y a eu ente les policiers du District Ville et la population de cette commune. 

Cette population qui voulait se rendre justice s’est opposée à l’acheminement de deux présumés voleurs vers la rive gauche.

Acte condamné par Journaliste pour les Droits Humains, JDH 

Maître Yannick Kaiko MPOSHI,  son Président Provincial déplore ce manque de professionnalisme des policiers pourtant formés à plusieurs reprises. Il appelle les autorités compétentes à prendre des mesures disciplinaires qui s’imposent contre le coupable. Selon lui, laisser cet acte impuni, c’est manquer des considérations vis-à-vis des professionnels des médias. 

Pour l’instant, Roger Ebolinda, hospitalisé, est dans un état critique. 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Il est aussi reporter à la Radio Télé Communautaire Maniema Liberté. Au-delà d’être une passion, le micro est pour lui un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs. Son slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’
Publicités :