Maniema : Les prisonniers de la prison centrale de Kalima, vivent une galère.

Dek’son Assani notre permenant de Kalima a visité la prison centrale de Kalima pour le compte de Kindu-infos, il nous décrit ici la situation de cette maison carcérale. 

Publicités :

C’est un bâtiment d’au moins 100 mètres carrés, ayant en son sein une trentaine de cellules, seulement 4 sont opperationelles. 

Avec une capacité d’accueil de plus de 200 personnes, mais selon le directeur de cette maison carcérale la prison centrale de kalima héberge seulement 12 prisonniers. Ces derniers dorment à même le sol, pas de lits ni moins encore les matelas. L’eau est une denrée rare, il faut courir un kilomètre pour y avoir .

Quant à la nourriture explique le directeur de la prison, il faut un arrangement avec les familles de détenus pour trouver à manger. Le service médical est inexistant. 

C’est ce qui pousse le procureur de la république près le parquet de grandes instances de Kalima à lancer un cri d’alarme .Il demande à cet effet aux hommes animés d’une bonne volonté de donner le moyen ( financier) afin de rétablir cet édifice. 

Signalons pour clore que la remise en service de cette prison date d’au moins 5 mois après plus d’une vingtaine d’années d’inactivité. 



DEK’SON ASSANI KAMANGO 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :