Maniema : Un élément de l’armée nationale perturbe l’opération d’indentification des électeurs dans le village  TCHELU, en territoire de Pangi. 

Le capitaine Kizito, parce que c’est de lui qu’il s’agit sème  la terreur depuis un certain temps dans cette partie du territoire national.

Publicités :

Avec ses adeptes, ils tirent non seulement en l’air pour faire peur  à toute population qui résiste à leurs ordres, mais aussi et surtout ils sont à la base de plusieurs arrestations arbitraires, précise un habitant de TCHELU joint par Kindu-info. 

Ce-ci a comme conséquence logique , le déplacement massif de la population locale vers la brousse pendant que l’opération d’indentification des électeurs est en cours dans cette partie du Maniema, affirme le chef du groupement NANGI, KIBONGE Musafiri. 

Celui-ci craint que, son entité risque de ne pas attendre le nombre attendu des électeurs enrôlés. Chose qui aura des répercussions lors des élections conclu-t’il.

Affaire à suivre… 

Augustin Munkina Ikinga 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :