Maniema : 4 personnes kidnappés c’est le bilan d’une incursion des hommes armés dans les installations de la société BANRO à Namoya .

Le fait s’est produit dans la nuit du Mardi à Namoya une Cité minière située à plus de 300 Km de la ville de Kindu. 

Publicités :

Selon plusieurs témoins,  il était minuit lorsque ces malfrats qui étaient armés jusqu’à aux dents se sont introduits dans la luxueuse cité de la société BANRO CONGO Maining, une société canadienne d’exploitation d’or implantée dans les provinces du Maniema et sud Kitu. 

Ces hommes armés, ont pris en otage à leur passage 4 agents de cette société dont un sujet français. 

Après ce forfait, ces bandits se sont dirigés dans la brousse accompagnés de tous les otages confirme une source sûre.

À notre source d’ajouter que,  les deux ravisseurs conditionnent la libération de tous les otages après le paiement de 1 millions de dollars américains. 

Aucun accord n’a été trouvé jusque là entre BANRO MAINING et les ravisseurs affirme un membre de la société civile locale joint par Kindu-info. 

D’autre part,  la société BANRO a proposé un offre aux ravisseurs, celui de versé 200 mille dollars. Mais cet offre à été rejeté. 

Aucune réaction jusque là de la part des autorités de BANRO  

Affaire à suivre  .

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :