Maniema ( Territoire de Pangi) : Destruction méchante des routes de desserte agricole allant vers la localité TONGOMEKA par la société d’exploitation d’or PANDA, la société civile locale monte au créneau et dénonce cet acte incivique. 

Selon le président de la société civile du secteur de BEIA, le fait s’observe depuis la première quinzaine du mois de février 2017.

Publicités :

KABE NDJOLOKO DRANGO ajoute que toutes les routes qui conduisent les villageois à leurs champs, sont devenues quasi-impraticable.

À la base de cette situation, le mouvement des véhicules de la société d’exploitation d’or dénommée PANDA sur ce tronçon menant vers la localité TONGOMEKA.  Ce mouvement crée la destruction de ces routes ajoute notre source.

Situation qui n’arrange pas le président de la société civile locale, celui-ci considère ce-ci comme une destruction méchante du patrimoine commun de la part de cette société. 

Un cri d’alarme à été déjà lancé à l’égard du chef de secteur de BEIA et d’autres autorités compétentes, mais sans succès.

À cet effet, il demande l’implication personnelle des autorités provinciale pour qu’une solution adéquate soit trouvée. 

Joint au téléphone par notre correspondant de Pangi, l’administrateur et porte parole de la société d’exploitation d’or PANDA promet de réagir dans les prochaines heures. 

Dek’son Assani Kamango 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :