Territoire de Kailo : Les coupeurs de bois et les consommateurs de la braise qui opèrent dans la chefferie de Bangengele, ont 45 jours pour évacuer leurs stocks 

Les coupeurs de bois et les consommateurs de la braise qui opèrent dans la chefferie de BANGENGELE dans le territoire de Kailo, province du maniema ont 45 jours pour évacuer leurs stocks. 

Publicités :

Cette décision a été prise par le gouverneur du maniema au cours d’une réunion qu’il a présidée ce mercredi dans l’hôtel du gouvernement provincial. 

Ces 45 jours selon l’auteur de la décision, vont permettre aux intervenants dans ce domaine et concessionaires d’être identifiés afin de les imposer à payer FC 50.000 / an comme frais de coupe de bois de carbonisation. 

Rappelons qu’il ya près d’un mois maintenant,  madame Jeanne Ulimwengu MATCHOZI chef de cheffaire de Bangengele avait signé une décision pour interdir la coupe des arbes dans son entité pour éviter d’après elle le rechauffement climatique .

Décision qui est à l’orgine de beaucoup de problèmes déplorent plusieurs observateurs.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :