L’opposant historique Étienne Tchisekedi viens de rendre l’âme. Le roi est mort, vive le roi. 

La nouvelle de la mort inopinée de l’opposant historique de la république démocratique du Congo Étienne Tchisekedi wa Mulumba à été accueilli avec tristesse par plus d’un congolais. 

Publicités :

Cette nouvelle à été officiellement confirmée par son fils Félix Tchesekedi tard dans la soirée de ce mercredi 1er février. 

L’opposant de 84 ans s’était rendu en Belgique le mardi 24 janvier « pour un contrôle médical », selon son entourage.

Etienne Tshisekedi était rentré au pays  fin juillet, après près de deux ans de convalescence dans la capitale belge.

Des centaines de milliers de Congolais étaient alors venus l’accueillir, dans ce qui reste le plus grand rassemblement politique des cinq dernières années à Kinshasa.

L’opposant était le concurrent malheureux de Joseph Kabila lors de la présidentielle de 2011.

Etienne Tshisekedi est la figure de proue d’un « Rassemblement » d’opposition constitué en juin pour exiger la tenue de la présidentielle dans les temps et le départ du chef de l’État sortant au terme de son mandat le 20 décembre.

Son parti est en pleine négociation avec la majorité présidentielle sur les moyens de la gestion de la période de la transition qui mène aux élections.

Selon l’accord, le chef du gouvernement devrait être issu du Rassemblement.

Mais l’opposition et le pouvoir ne se sont toujours pas mis d’accord sur les modalités de nomination du premier ministre.


Grâce Mbambi wa Mbambi 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Rédaction Kinduinfo.net

kinduinfo.net est un médias d'information en ligne de plus de 20 journalistes de la province du Maniema. De la politique en passant par le vécu quotidien, le sport, l'économie, la culture pour chuter par la santé, nous faisons de notre mieux pour que vous ayez la bonne information du Maniema profond.
Publicités :