Kindu : la LIPHAMA plaide pour l’amélioration des conditions des personnes vivant avec handicap

La Ligue provinciale  des personnes vivant avec handicap du Maniema (LIPHAMA), demande aux autorités de promouvoir un meilleur niveau de vie.

Publicités :

Son coordonnateur, Me Stanis Kanamuli Kita, l’a déclaré samedi 3 décembre, à l’occasion de la journée internationale des personnes vivant avec Handicap célébrée le 3 décembre de chaque année.

«Accorder aux personnes vivants avec hadicap une exonération, la création d’un fonds pour eux, la prise en charge leurs frais académiques et des soins de santé», a-t-il indiqué.

Selon lui, plusieurs barrières entravent la participation des personnes handicapées  du Maniema à la vie sociale, culturelle, professionnelle, environnementale et économique.

– See more at: http://www.radiookapi.net/2016/12/05/actualite/en-bref/kindu-la-liphama-plaide-pour-lamelioration-des-conditions-des-personnes#sthash.UjVJUZ90.dpuf

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Rédaction Kinduinfo.net

kinduinfo.net est un médias d'information en ligne de plus de 20 journalistes de la province du Maniema. De la politique en passant par le vécu quotidien, le sport, l'économie, la culture pour chuter par la santé, nous faisons de notre mieux pour que vous ayez la bonne information du Maniema profond.
Publicités :